Web Marketing »

Votre stratégie sur les réseaux sociaux

Vous désirez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux afin de développer et maîtriser l’image de marque de votre entreprise ? Vous voulez donner un nouveau souffle à vos campagnes marketing et identifier de nouveaux leviers d’acquisition clientèle ?

Nous vous proposons 2 jours de formation indispensables pour comprendre les enjeux et défis des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, demandez-nous le programme de formation...

Prenons contact

Facebook pour les Professionnels:

1 milliard de personnes sont inscrites sur Facebook qui est devenue la plateforme de réseau social incontournable. C’est un véritable eldorado pour les entreprises qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook !

La création d'une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs parmi les plus courants que se fixent les entreprises. Dans tous les cas, l'entreprise doit établir en amont une stratégie de communication via sa page Facebook.

En communiquant sur l'activité d’une entreprise et ses besoins, de nombreux bénéfices peuvent être cumulés : fidéliser la clientèle existante, trouver de nouveaux prospects depuis Facebook, mais aussi entrer en contact avec de futurs partenaires qui en sauront un peu plus sur les activités de l’entreprise.

Sur sa page Facebook, l'entreprise travaille son image, et mécaniquement, le travail sur l'image permet de se faire connaître, d’augmenter le volume des ventes...
La page Facebook permet à l'entreprise de converser avec ses clients et prospects. Pour autant, ce n'est pas forcément le « volume » des conversations que la qualité des interactions avec les fans qui amélioreront l'image de l'entreprise.


Demandez votre formation personnalisée selon vos besoins...

Les différents réseaux sociaux

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, rejoindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications. Créé en 2004, c’est le deuxième site web le plus visité au monde après Google. Facebook revendique 1,712 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois.

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos. La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes. Créé en 2011, dès 2015 le nombre d'utilisateurs est estimé à 200 millions d'abonnés actifs. En 2016, l'entreprise change de nom pour "Snap".

Twitter est un outil de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet. Ces messages sont limités à 140 caractères.
Créé en 2006 et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde début 2012. En 2016, Twitter compte 320 millions d’utilisateurs actifs par mois avec 500 millions de tweets envoyés par jour et est disponible en plus de 35 langues.

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct » Créé en 2010. Instagram revendique 550 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis.

 YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Il a été créé en2005. En2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos. En2010, YouTube annonce avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement .En Octobre2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés.

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003. En 2015, le site revendique plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires. Il y a plus de 10 millions d'utilisateurs en France.

Viadeo est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de marketing personnel. Créé en 2016, il compte 11 millions de membres en France.

Pinterest est un site web mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. En 2016, Pinterest compte 150 millions d’utilisateurs actif par mois.