Web Marketing

Le référencement SEO

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Le SEO va consister à faire connaître votre site auprès des outils de recherche et le positionnement consistant à positionner les pages d'un site en bonne place dans les pages de résultat pour certains mots-clés.

Toute la difficulté de l'exercice ne réside pas tant dans la promotion du site auprès des moteurs de recherche que dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe pour être bien positionné dans les résultats sur des mots-clés préalablement choisis.

Car oui une majorité d'internautes utilise les moteurs de recherche afin de trouver de l'information et interroge à ce titre un moteur de recherche à l'aide de mots clés. Il est donc essentiel avant toute chose de se préoccuper du contenu que l'on propose afin de répondre au mieux aux attentes des internautes et d'identifier les mots-clés susceptibles d'être saisis par ces derniers !

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Le référencement payant : la publicité

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La publicité sur Internet est un levier puissant pour trouver des clients. Google et les réseaux sociaux doivent être votre priorité pour effectuer votre publicité. Si vous avez un business modèle, vous n’aurez jamais de problème de trafic.

En testant dans un premier temps les plateformes de publicité les plus adaptées pour votre entreprises avec des moyens limités, en testant vos annonces et vos ciblages et en améliorant constamment vos pages de vente, de prise de contact ou de téléchargement afin d’obtenir plus de vente avec moins de trafic, vous serez en capacité d’augmenter peu à peu vos budgets de publicité et créer un flux de trafic rentable et continu.

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Community management

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Le community manager est l’individu en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque. Il est souvent considéré comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux, mais peut également avoir un rôle plus promotionnel à travers la mise en place d’animations et jeux concours divers.

Son autonomie et son périmètre de responsabilité varient selon l’importance de l’entreprise d’accueil et selon les moyens alloués à la présence sur les réseaux sociaux.

L’essentiel des activités d’un community manager se fait généralement sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, mais d’autres plateformes sociales grand public ou professionnelles peuvent être utilisées selon le domaine d’activité. LinkedIn est par exemple utilisés dans le contexte B2B et pour les problématiques de marque employeur.

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Growth hacking

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Acquisition, rétention, fidélisation des utilisateurs

Une définition simple du Growth Hacking serait : Ensemble de techniques de marketing permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance d'une start-up.

Concept importé des États-Unis en 2010. Le growth hacker tente d’optimiser les metrics AARRR (L'acquisition, l'activation, la rétention, le referral et bien sûr le revenu) par tous les moyens, en mettant en place des expériences jusqu’à ce qu'il trouve la ou les pistes qui permettent de faire grossir sa start-up et puis les automatise / les systématise.
Le Growth Hacking est utilisé, notamment, par les entreprises de e-services suivantes Airbnb, Facebook, Groupon, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc….

Je peux vous aider à développer une véritable stratégie de croissance pour acquérir plus de trafic et plus de conversion depuis vos outils web... Prenons contact !

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